Quantcast
Channel: Blog Webmarketing & Référencement » Gadget
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

10 raisons de ne pas acheter un iPad

0
0

iPadA défaut de nous sortir un nouveau bijou technologique révolutionnaire, Apple veut réussir le tour de force de nous vendre un produit non pas bon à rien, mais mauvais en tout : un mauvais reader, une mauvaise console de jeu, un mauvais navigateur web, un mauvais lecteur vidéo, un player mp3 bien trop grand…

Voici les raisons qui font que je n’achèterai pas l’iPad :

  1. L’obligation d’acheter des accessoires, pied/support pour consulter l’iPad en position assise et l’impossibilité de consulter confortablement l’iPad en position allongée…
  2. L’iPad comme son petit frère l’iPod Touch ne supportera pas la technologie Flash : Pas de jeu en flash, pas de vidéo sous flash, pas de musique/radio via tous les player flash du web, sans compter tous les sites qui contiennent des éléments menu, intro, Apple exclut d’office la consultation des sites full flash sur l’iPad.
  3. Utilisé comme reader l’autonomie de 10heures est juste ridicule, à titre de comparaison le Kindle d’Amazon possède une autonomie de deux semaines.
  4. L’écran lumineux et l’absence de technologie d’encre numérique rend l’expérience utilisateur lors de la lecture vite fatiguante, on lui préfèrera une fois de plus le Kindle ou tout simple le très classique mais toujours aussi efficace : livre.
  5. Avec son poids, Apple fait très fort en utilisant ses 680 ou 730grammes pour l’iPad 3G comme argument de vente à titre de comparaison le kindle fait 289 grammes.
  6. l’iPad est un iPhone light qui ne possède ni appareil photo, ni téléphone, ni caméra (utilisable en webcam par exemple), réaliser une belle interface pour consulter les photos d’un appareil qui n’en prend pas c’est vraiment génial comme idée !
  7. Il faudra encoder ses vidéos dans un format propriétaire pour pouvoir les regarder sur ce super player, bien sûr tout est plus simple si vous achetez vos films ou séries sur le store.
  8. Comme ses petits frères l’environnement logiciel iPad restera très fermé, pour publier une application il faut d’abord qu’elle soit validée par Apple.
  9. L’écran tactile multitouch est par nature bourré de traces de doigts, comme dirait mar1e on risque de passer son temps à passer le chiffon.
  10. L’iPad est un brouillon si vous ressentez l’envie d’acheter un iPad je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre la prochaine version qui corrigera, je le souhaite à Apple, certains des defauts cités plus haut.

Allez, pour détendre les Fanboys de Steve une parodie (en anglais) sur le désappointement qu’à pu susciter la sortie de l’iPad, en qui nous fondions tous de trop grands espoirs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images